Twitter a été victime hier d’un bug très étrange touchant tous les utilisateurs et plus particulièrement les amateurs de foot. En tweetant le mot « Memphis », pour évoquer Memphis Depay, le joueur de l’Olympique Lyonnais, les utilisateurs ont vu leur compte suspendu pendant plusieurs heures sans autre forme de procès.
Dans l’e-mail qu’ils ont reçu de la part du réseau social, le seul motif invoqué était une violation du règlement de la plate-forme relative à la divulgation d’informations privées. Twitter a réagi par l’intermédiaire de son compte Support pour expliquer que la plate-forme était victime d’un bug.
A number of accounts that Tweeted the word “Memphis” were temporarily limited due to a bug. It’s been fixed and the accounts have now been restored. We’re sorry this happened.
— Twitter Support (@TwitterSupport) March 14, 2021
Entretemps, face à ce bug aussi étrange qu’imprévisible, des petits malins ont incité d’autres utilisateurs à publier des messages mentionnant le mot « Memphis »… histoire de faire sauter des comptes.
Allez voir les réponses sous ce tweet, c'est plutôt très drôle, les comptes sautant les uns après les autres.
(merci de respecter la loi fondamentale de Twitter et de ne pas répondre à ce tweet avec le nom de ce joueur)https://t.co/MKK1CmSwI6 pic.twitter.com/5bevfcNkFw
— Vincent Glad (@vincentglad) March 14, 2021
Résultat des courses, des dizaines, voire des centaines de comptes d’utilisateurs ont été bloqués pendant plusieurs heures après avoir tweeté « Memphis » en réponse, avant que le réseau social ne corriger son erreur et que les choses reviennent à la normale. Si la plate-forme n’a pas donné plus de détails quant à la raison de cet étrange bug, il pourrait simplement s’agir d’un problème lié à un filtre antispam ou antibot mal configuré.
Source : BleepingComputer
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.