Après sa disponibilité sur Windows Phone 8 au début du mois d’avril 2013, Viber, l’application de voix et de messagerie gratuites sur internet, lance Desktop, une application pour ordinateur PC et Mac, lui permettant de rivaliser avec Skype (Microsoft). Comme avec l’application Viber pour mobile, le numéro de téléphone mobile est utilisé comme identifiant.
Les utilisateurs de la version “ordinateur” pourront synchroniser leurs contacts émanant du mobile grâce à leur version existante de Viber pour smartphone, basculer un appel de l’une à l’autre ou supprimer une conversation sur l’appareil de leur choix. Surtout, Viber proposera désormais à ses membres de passer des appels vidéo, comme le propose déjà son concurrent Skype.
Le logiciel Viber Desktop dispose une interface utilisateur simple reprenant les fonctions de l’application sur mobile à savoir l’envoi de mini-messages texte, l’envoi de photos et les appels téléphoniques.
Les messages sont synchronisés en temps réel sur tous les appareils d’un même utilisateur et les appels peuvent être transférés d’un ordinateur à un mobile et réciproquement.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.