Passer au contenu

Après WhatsApp, Viber passe à son tour au chiffrement de bout en bout

Désormais, tous les échanges sur Viber seront protégés par défaut des yeux indiscrets par un système de chiffrement.

L’application de messagerie Viber emboîte le pas à WhatsApp et annonce qu’elle va protéger les échanges des utilisateurs en chiffrant les conversations vocales et vidéos, messages textes et photos de bout en bout afin que seul le destinataire soit en mesure d’y avoir accès.

Chaque utilisateur disposera d’une clé individuelle associée à son appareil et pourra choisir des contacts de confiance en les validant manuellement. Le cadenas changera alors de couleur passant du gris au vert. Ce système de couleur préviendra également l’utilisateur en cas de problème : si le cadenas est rouge, cela indiquera soit que le contact a changé d’appareil, soit qu’il y a un souci avec la clé d’authentification voire une tentative d’attaque man in the middle. Il faudra donc recommencer l’opération de validation du contact.

« Nous prenons la sécurité et la vie privée de nos utilisateurs très au sérieux, et il est primordial qu’ils se sentent en toute confiance et protégés en utilisant Viber », a indiqué Michael Shmilov, le directeur des opérations sur le blog de l’appli.

Viber

Viber a également annoncé le lancement de “chats cachés” qui permettront aux utilisateurs de masquer sur l’écran principal de l’appli des conversations spécifiques, afin que personne d’autre n’en connaisse l’existence. Ce n’est qu’à l’aide d’un code à quatre chiffres que ces conversations personnelles deviendront accessibles.

Viber, qui appartient au groupe Rakuten et revendique plus de 710 millions d’utilisateurs actifs dans le monde, précise que le déploiement de cette nouvelle procédure se fera graduellement sur les prochaines semaines.

Télécharger Viber pour Android

Télécharger Viber pour iOS

Télécharger Viber pour Windows Phone

Télécharger Viber pour Windows

Télécharger Viber pour Mac

Télécharger Viber pour Linux

Source :
Viber

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile BOLESSE