Passer au contenu

VIA NET.WORKS tisse sa toile en France

Le prestataire Internet américain acquiert son homologue français Artinternet pour un montant resté secret.

Le prestataire Internet américain acquiert son homologue français Artinternet pour un montant resté secret.

De la connexion Internet à la construction de sites Web, les services de VIA NET.WORKS et d’Artinternet sont destinés aux professionnels uniquement.



“Notre arrivée dans le groupe VIA NET.WORKS nous permet déjà de proposer une bande passante de 155 Mbit/s à nos utilisateurs, contre 5 jusqu’à présent “,assure Cédric Loison, PDG d’Artinternet (environ 8 MF de CA cette année). “De plus,ajoute-t-il,nos clients peuvent se connecter avec un login unique. L’accès est standardisé dans tous les pays où VIA est présent.”

Pour tenter de se démarquer des autres prestataires, VIA développe sa propre solution de commerce électronique, qui sera proposée par l’ensemble de ses filiales.


Artinternet est né en septembre 1996, un an avant son nouveau propriétaire. Dans un futur proche, VIA NET.WORKS devrait encore faire deux acquisitions dans l’Hexagone.


Pour l’américain, cette opération procède d’un vaste mouvement dexpansion en Europe (Allemagne, Angleterre et Espagne) et en Amérique latine (Argentine et Mexique).


VIA NET.WORKS a reçu plus de 180 millions de dollars de Norwest Venture Partners, notamment. La société devrait bientôt faire son entrée au Nasdaq.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction