Le tout dernier modèle de Vertu est le successeur du Signature Touch que nous avions testé. Une version renouvelée, légèrement relookée, avec des composants encore plus puissants et des matériaux toujours aussi rares. Ce smartphone de luxe est assemblé à la main par des artisans en Angleterre, et vise une clientèle très haut de gamme.
Un écran 5,2 pouces en verre de montre inrayable
Cuir, titane grade 5, peau d’alligator… les matériaux d’exception ne manquent pas sur ce nouveau Signature Touch, mais il se démarque surtout par son grand écran Full HD de 5,15 pouces de diagonale protégé par du verre de saphir ultra-résistant, à l’origine destiné aux montres. Un verre que l’on retrouve sur la Watch d’Apple et la Huawei Watch. Attention, l’appareil pèse du coup plus lourd que les smartphones traditionnels : entre 225 et 236 grammes. Rappelons par ailleurs que le cristal de saphir est le deuxième matériau transparent le plus résistant au monde, derrière le diamant.
Le Signature Touch est équipé d’un processeur Snapdragon 810 avec 4 Go de RAM, d’une technologie de chargement sans fil Qi, du NFC, d’un capteur photo 21 mégapixels avec double flash (2,1 mégapixels en façade), et tourne avec la dernière version 5.1 d’Android sur un espace de stockage interne de 64 Go (extensible par carte mémoire). Il intègre aussi deux haut-parleurs appuyés par une retouche sonore Dolby Digital Plus. La capacité de la batterie intégrée est de 2275 mAh.
Sans oublier les services de luxe livrés avec ce smartphone : un concierge disponible 24 heures sur 24 pour son propriétaire, avec un accès privilégié à certains évènements en VIP, et un service de sécurité complet, allant de la protection informatique au vrai garde du corps !
Le Vertu Signature Touch sera disponible à partir du 9 octobre, décliné en plusieurs modèles allant de 8400 à 17 900 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.