Passer au contenu

Versata Interaction Server 2 règle la bonne marche des applications Java

Le logiciel de Versata définit les règles métier nécessaires au fonctionnement des applications de commerce électronique. Il communique avec elles par échange de fichiers XML ou par une API Java.

Après les États-Unis, Versata Interaction Server (VIS) est disponible en Europe. La version 2. 0 de cette plate-forme d’aide au développement assure la modélisation des processus métier d’une entreprise et les déploie pour une application de commerce électronique. Il fonctionne soit conjointement avec le Versata Logic Server, la plate-forme de développement de processus métier de l’éditeur, soit intégré à toute application Java existante. En pratique, VIS réordonne en phases logiques les processus de l’application. Ainsi, par exemple, une commande ne pourra être livrée qu’après réception du formulaire électronique par le PGI, suivie d’une validation par le service de comptabilité.

Assurer l’enchaînement correct des traitements

Lors du développement, le programmeur définit graphiquement, par l’interface Versata Interaction Studio, les étapes à respecter et regroupe, à cet effet, les traitements applicatifs. Par ailleurs, un mécanisme de suivi de processus assure l’enchaînement correct de ces séquences. Les données résultantes sont ensuite stockées dans un référentiel, une base de données relationnelle compatible JDBC. En fonctionnement, Versata Interaction Server 2 communique avec l’application associée par échange de fichiers XML ou par l’intermédiaire d’une API Java.Pour ce faire, VIS 2 doit être installé, en tant que moteur d’exécution (EJB), sur le serveur d’applications qui héberge le logiciel de commerce électronique, en l’occurrence IBM WebSphere 4 ou BEA WebLogic 6. Pour le suivi de l’activité, VIS 2 dispose de fonctions de détection, presque en temps réel, des sources d’erreur ou de ralentissement. VIS 2 liste, par exemple, les processus hors services et autorise leur modification à chaud, sans arrêt du système.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Olivier Bibard