N
ous n’abandonnons pas notre technologie de base de données objet, mais nous la faisons évoluer vers de nouvelles applications”, annonce le président et CEO de Versant, Nick Ordon.
Le marché visé est celui des grosses ap-plications Internet, notamment chez les opérateurs et fournisseurs de télécommunications, comme France Télécom et ses homologues dans d’autres pays.
La technologie SGBDO répond au besoin de montée en charge de telles applications, en s’insérant dans les architectures à trois niveaux – serveur Web, serveur d’applications, SGBDR – comme système de stockage des données intermédiaires entre le serveur d’applications et le SGBDR.
“Versant stocke tous les objets de la transaction (données, livraison, paiement, profil client, etc. ) dans un état dynamique “, explique Nick Ordon. Cette nouvelle architecture permet de mieux répondre aux be-soins de rapidité et de fiabilité.
Versant lance simultanément une suite middleware, enJin (Enterprise Java Integration), pour faciliter le développement et l’intégration de Versant dans une application Internet, ainsi qu’un ” starter kit “, Ignite, pour les développeurs d’applications e-business Java et EJB.
Aujourd’hui, Versant est intégré avec WebSphere, d’IBM, et WebLogic, de BEA. Des partenariats avec d’autres fournisseurs de serveurs d’applications et de portails sont en cours
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.