Google profite du Safer Internet Day pour proposer aux internautes de faire un petit contrôle de la sécurité de leur compte. Comment cela se passe-t-il et que va contrôler la firme de Mountain View ? Nous avons fait le test pour le savoir.
En premier lieu, Google demande que l’on indique son mot de passe. S’affichent alors les informations de récupération de compte qui permettent au géant du Net de contacter l’internaute en cas d’activité suspecte sur son compte : un numéro de téléphone, un e-mail et une question secrète.
Ensuite, Google propose de vérifier l’activité récente liée au compte. Il indique la date et le lieu de connexion, l’adresse IP, le navigateur et la plate-forme depuis lesquels la connexion a eu lieu Si l’internaute y décèle quelque chose d’anormal, il peut (doit !) le signaler à Google en cliquant sur le bouton Problème potentiel. Sinon, il clique sur le bouton Tout semble correct.
Troisième et dernière étape, vérifier les applis, sites et appareils connectés au compte Google.
Si vous effectuez ce check-up et remplissez toutes les cases avant le 17 février 2015, Google vous offrira 2 Go de stockage sur Drive, à partir du 28 février.
Sachez qu’il est également possible d’obtenir des informations sur l’utilisation que l’on fait des produits Google en consultant le Google Dashboard. Ce tableau de bord permet aussi d’accéder aux paramètres de ces outils. Un bon moyen de prendre conscience de toutes les données que l’on fournit à la firme de Mountain View… Et de l’intérêt de sécuriser correctement son compte !
A lire aussi :
Google veut adapter ses services aux moins de 13 ans pour mieux les protéger, paru le 4/12/2014
Source : Google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.