Après Seagate, c’est au tour de Verbatim de proposer des disques durs externes conformes à la spécification USM (Universal Storage Module) de l’organisation Serial ATA. Elle définit un format universel de boîtier et de connecteur Sata. Ainsi, les disques 2,5 pouces externes de Verbatim comportent un petit adaptateur USB 3.0 (compatible USB 2.0) au format USM. Vous pouvez facilement le remplacer par un adaptateur FireWire 800, eSata ou Thunderbolt vendu en option (leurs prix ne sont pas encore connus).
Un format non propriétaire
La compatibilité USM permet par exemple d’utiliser les adaptateurs de Seagate sur les disques Verbatim et vice-versa. Si les constructeurs adoptent la spécification, vous pourrez aussi insérer directement le disque dans le logement USM de n’importe quel appareil électronique (ordinateur, téléviseur, box Internet, console de jeux, etc.).
Compatibles PC et Mac
Les Store ‘n’ Go USM sont formatés en FAT32 pour être directement utilisables sous Windows ou Mac OS. Ils sont livrés avec un programme de sauvegarde (Nero BackItUp) et un programme d’économie d’énergie (Green Button). Les disques seront disponibles en juillet avec des capacités de 500 Go (109 euros) et 1 To (159 euros).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.