Passer au contenu

Venue 8 et 11 Pro : Dell fait son retour dans le monde des tablettes

Après la Streak 7 (Android) et le XPS 10 (Windows RT), Dell choisit Windows 8.1 pour ses deux nouvelles tablettes Venue 8 et 11 Pro.

Le constructeur texan revient sur le marché des tablettes avec deux modèles sous Windows 8 (8.1). La première se nomme Venue 8 Pro. C’est une tablette à écran 8 pouces (1280 par 800 pixels) qui pèse 394 g. Elle est équipée d’un processeur Intel Atom à quatre coeurs, de dernière génération (Bay Trail). La puce gère la partie graphique et elle est épaulée par 2 Go de mémoire. Côté connectique, l’ardoise embarque un emplacement pour microSD, du Wi-Fi n et de la 3G en option (4G en 2014). Elle sera proposée en deux versions : 32 Go et 64 Go. A noter, un clavier sans fil sera proposé en option. La disponiblité est annoncée pour le 19 novembre. Aucun prix ne nous a été communiqué.

La même, en plus grand !

Seconde tablette, plus grande, la Venue 11 Pro. Le premier modèle sera lancée le 7 novembre à partir de 585 euros. C’est une ardoise à écran de 10,8 pouces Full HD, équipée d’un processeur Intel Atom de dernière génération, de 2 Go de mémoire et 64 Go de stockage (extensible par microSD). Elle est compatible Wi-Fi n et NFC et la connectique physique est plus étoffée que sur le modèle 8 pouces : une prise USB 3.0 plein format et une sortie microHDMI. Le poids annoncé est de 717 g et l’épaisseur indiquée est supérieure à 1 cm.

En novembre, Dell lancera une version plus musclée (et plus lourde : 806 g) de la 11 Pro, équipée de processeur Intel Pentium, Core i3 ou Core i5. La quantité de mémoire variera entre 4 ou 8 Go et plusieurs capacités de stockage seront proposées (64, 128 ou 256 Go) toujours extensibles via microSD. Sur ce modèle, le Wi-Fi sera à la norme 802.11ac. En complément de la tablette, Dell proposera divers accessoires en option : un stylet tactile, une station d’accueil, une cover-clavier à la mode Surface et un clavier plus traditionnel avec batterie sur lequel la tablette  se positionner.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON