Les analystes de Canalys affirment que Huawei est devenu le premier vendeur de smartphones en Chine, détrônant ainsi, et pour la toute première fois, la marque Xiaomi.
81 % de croissance annuelle chez Huawei
La première place de Huawei fait suite à une avancée fulgurante sur le marché chinois des smartphones. Le géant des télécommunications a vu ses ventes progresser de 81 % en un an, pour s’imposer en tête du classement au troisième trimestre 2015. Les analystes de Canalys pointent aussi les difficultés de Xiaomi à maintenir sa croissance à l’international, ainsi qu’un ralentissement sur son marché d’origine.
D’après nos informations, Xiaomi fait face à quelques critiques chez les utilisateurs chinois, notamment pour la qualité des écrans de ses smartphones. La marque ne parvient plus à se fournir exclusivement chez Japan Display, fabricant de dalles de très haute qualité. La cause est simple : le très puissant Huawei met la pression sur la concurrence en se fournissant aussi chez Japan Display pour équiper ses smartphones (Honor 6 Plus, Huawei P8, etc.). Par ailleurs, Huawei a su répondre au bon moment à la nouvelle obsession des consommateurs chinois : les smartphones au boîtier tout métal, que Xiaomi ne propose toujours pas au public.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.