Passer au contenu

Sony admet que 37 500 comptes d’internautes ont été piratés

EN BREF. L’année 2011 restera comme l’annus horribilis pour Sony. Après le piratage du PlayStation Network et de Sony Online, c’était au tour de Sony Pictures Entertainment de reconnaître avoir été attaqué…

L’année 2011 restera comme l’annus horribilis pour Sony. Après le piratage du PlayStation Network et de Sony Online, c’était au tour de Sony Pictures Entertainment (SPE), de reconnaître, le 2 juin dernier, avoir été victime d’une cyberattaque. L’opération avait été revendiquée par les hackers de Lulz Security (LulzSec) – ceux qui ont aussi hacké « gentiment » Nintendo. Le groupe prétendait avoir accédé aux informations personnelles de 1 million d’internautes, tandis que Sony Pictures demandait aux personnes ayant fourni des données (pour des opérations de promotion, par exemple) de faire attention au phishing et annonçait avoir lancé une enquête, en collaboration avec le FBI.

Ce 8 juin, Sony Pictures a mis à jour son communiqué. L’entreprise dit avoir informé quelque 37 500 personnes que leurs données ont pu être dérobées. On est donc loin du million avancé par LulzSec. Parmi les éléments dérobés ne se trouve pas de numéro de carte bancaire, de Sécurité sociale ni de permis de conduire, autant de données que SPE dit ne pas demander aux internautes.

Le reportage diffusé sur BFM TV le 3 juin 2011 :


🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Guillaume Deleurence