Passer au contenu

VBS s’émancipe de Baan

VBS, qui revendique une triple étiquette, distribue et intègre le PGI Baan. Grâce à son activité d’éditeur de logiciels, VBS s’ouvre au secteur des start up Internet.

Les frères Baan, qui se sont retirés de Baan Company en 1995, ont conservé l’entité Baan Busi- ness Systems, la renommant Vanen- burg Business Systems (VBS), du nom du siège social de la société et de leur château. Alain Falck, précédemment directeur de la division entreprises de Microsoft France, vient d’être nommé au poste de directeur général de VBS France. Celle-ci a intégré 50 % de la base installée Baan (plus de trois mille clients). “Notre ambition est de devenir des hyperspécialistes sur cinq secteurs : l’automobile, l’industrie mécanique, la construction électri- que et électronique, la construction et la fabrication de mobilier”, explique-t-il.

“Ce sont nos racines. Un socle sur lequel nous développons nos autres activités”, précise aussi Alain Falck.
La SSII, qui revendique une triple compétence – à savoir, distributeur, intégrateur et éditeur -, propose des produits d’accompagnement de solutions PGI, tel Finance Plus, le module maison de comptabilité française. Aussi l’entité Vanenburg Investments investit-elle dans des start up Internet dont les logiciels viennent compléter l’offre PGI de VBS et leur propose-t-elle des prestations d’hébergement. Ces nouveaux partenaires sont TopTier Software avec ses solutions de portail d’entreprise, WebEx avec ses services de groupe de travail, Eventus et ses outils de planification, Guardex et son offre de gestion de la qualité, et, enfin TopShare, spécialiste de la gestion des connaissances

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Mireille Boris