Passer au contenu

VANQUISH, la démo arrive le 1er septembre

Le jeu de tir futuriste à la troisième personne de Sega se laissera découvrir en démo, disponible prochainement sur Xbox 360 et PS3.

Que les fans de Shinji Mikami se réjouissent ! Le dernier-né du créateur de Viewtiful Joe, de Devil May Cry ou encore de Resident Evil est sur le point de tomber entre leur main. VANQUISH est un jeu de tir futuriste à la troisième personne qui sortira le 22 octobre prochain en France ; sa démo sera accessible sur le Xbox Live et le PlayStation Network le 1er septembre prochain.

La démo, appelée Velocity Attack, proposera deux niveaux de difficulté. Le joueur évoluera au cœur d’une station spatiale. Il devra y affronter de nombreux robots, soit en leur tirant dessus, soit en piratant des « Walkers ». Bien évidemment, ce sera également l’occasion de tirer parti de la combinaison du héros…

In your ARS

Histoire de vous rafraîchir la mémoire, VANQUISH vous place dans la peau de Sam, un agent du gouvernement américain lui-même placé dans une armure, dont le nom devrait générer de beaux jeux de mot dans la presse anglo-saxonne : ARS, pour « Augmented Reality Suit ». Cette combinaison protège son propriétaire, accélère ses mouvements, lui permet de localiser les ennemis, etc.

Et dans le contexte plutôt tendu, le port de la combi moulante est la bienvenue. Jugez plutôt : les Etats-Unis d’Amérique et la Russie sont en guerre pour le contrôle des ressources naturelles de la planète. Les Américains créent une station spatiale pour utiliser l’énergie solaire,  les Russes s’en emparent et détruisent San Francisco. Autant dire que la jovialité et l’entente américano-russe ne sont pas à l’ordre du jour.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine