Passer au contenu

Vandalisme : un millier de foyers coupés d’Internet dans les Yvelines

Des câbles situés dans des locaux techniques de France Télécom ont été coupés privant des abonnés de téléphone et d’accès au Net. Une enquête est en cours.

Ce n’est pas la première fois que des locaux techniques de France Télécom sont victimes de dégradations. L’incident rapporté par le Parisien dans son édition du 25 avril 2013 concerne cette fois plus d’un millier de foyers des Yvelines qui sont privés de téléphone et d’Internet, à Saint-Germain-en-Laye et Maisons-Laffitte.

Dans l’après-midi du 25 avril, un technicien France Télécom découvre que dans deux locaux techniques, des lignes téléphoniques ont été sectionnées privant environ 600 foyers du quartier Bel Air à Saint-Germain en Laye de téléphone et prévient la police. Les faits dateraient de la nuit précédente.

Sur place, les forces de l’ordre constatent les dégâts mais qu’aucune trace d’effraction n’est visible. De plus, il faut un code pour ouvrir ces grandes armoires. Un peu plus tard dans l’après-midi, les policiers découvrent que les mêmes faits ont été commis sur la commune voisine de Maisons-Laffitte, privant plusieurs centaines de foyers d’accès au Web et au téléphone fixe.

L’enquête a été confiée à la Brigade de la sûreté départementale des Yvelines nous a indiqué le parquet de Versailles. Elle s’orienterait pour le moment vers un employé ou un ex-employé d’Orange qui agirait par vengeance.

Source : Le Parisien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse