Passer au contenu

Valve repousse la sortie de ses Steam Machines à 2015? pour être réaliste

La troisième voie entre console de salon et PC de gamer de Valve prend un peu de retard, à cause de sa manette à pavés tactiles d’un nouveau genre. La sortie semble devoir être désormais repoussée à 2015.

Les gamers et fans de Steam l’attendaient pour cette fin d’année un peu comme le messie. Mauvaise nouvelle, il va falloir patienter. Dans un post sur la page Steam Universe, Valve indique en effet devoir repousser l’arrivée de sa console-PC, censée ébranler le duopole de Sony et Microsoft.
La faute revient aux tests qui sont actuellement menés sur la manette sans fil dont les joysticks ont été remplacés par des pavés tactiles. Ils génèrent « une tonne de retours utiles, ce qui signifie que nous allons pouvoir grandement améliorer la manette », explique le message. « Bien sûr, réaliser toutes ces améliorations nous occupent également beaucoup. Pour être réaliste, nous visons désormais une fenêtre de lancement en 2015 et non en 2014 », conclut Valve.

Si la déception est évidemment de mise, les réponses de la communauté à ce message sont plutôt positives et pleines de compréhension. Ce retard des Steam Machines semble d’ailleurs passer au second plan en comparaison de l’attente interminable de Half Life 3… Avec un esprit potache évident, certains membres de la communauté cherchent d’ailleurs confirmation d’une arrivée prochaine de ce titre dans la moindre phrase. Quand Valve écrit ainsi : « Après tout, vous êtes les personnes que nous voulons rendre heureux quand nous lancerons » les Steam Machines, certains joueurs en tirent la conclusion amusée que « Half Life 3 est confirmé »… CQFD.

Une manière également de rappeler qu’avec Valve, il faut savoir être patient, mais que la patience est généralement récompensée…

A lire aussi :
CES 2014 : Alienware part à l’assaut des consoles avec sa Steam Machine – 08/01/2014
CES 2014 : Valve dévoile ses premiers partenaires pour ses Steam Machines
– 06/01/2014

Source :
Steam Universe

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine