Cet été, Valve dévoilait à travers plusieurs vidéos les aptitudes de ses prochaines manettes dédiées à la VR, nom de code Knuckles EV2. Sorte de mélange entre les manettes du HTC Vive Pro et les Touch d’Oculus, ces contrôleurs devraient embarquer tout un panel de capteurs assez innovants pour permettre, par exemple, de reproduire fidèlement la force de préhension exercée sur un objet virtuel.
Une meilleure batterie sur les EV3
Aujourd’hui, sur son blog officiel, Valve annonce la sortie du kit EV3, une version améliorée (et non repensée) de la seconde mouture. Les ajustements réalisés sont de plusieurs natures : cosmétiques, ergonomiques et fonctionnels. On note par exemple que plusieurs évolutions de composants internes ont permis à la batterie embarquée de tenir 2 heures de plus (selon Valve), de quoi jouer 7 à 8 heures avant de devoir recharger les manettes.
Les gâchettes auraient également gagné en dureté et le nouvel assemblage devrait leur assurer encore plus de longévité. Quelques boutons et prises ont aussi été décalés de quelques millimètres. En outre, le système d’ajustement des dragonnes a été amélioré et les matériaux utilisés seraient plus confortables à prendre à main.
Valve précise avoir produit davantage de kits pour les développeurs souhaitant mettre les mains dessus. Ceux ayant déjà des EV2 seront servis en premier, les autres pourront bientôt remplir un formulaire en ligne en vue de les recevoir dans les prochaines semaines. Toutes ces améliorations nous poussent à croire que les EV3 pourraient bien être le dernier kit prototype, préfigurant une potentielle sortie des manettes dans le courant de l’année 2019.
Source :
Valve
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.