Passer au contenu

Valve annonce son programme de test de la Steam Box

Deuxième et avant-dernière étape de la série d’annonces faites par Valve depuis quelques jours, le test de Steam Machine sera ouvert à quelque 300 membres de la communauté Steam. La quête de la troisième voie est ouverte.

Deuxième étape d’une série d’annonces en trois points, après avoir dévoilé son Steam OS, Valve a révélé une partie de la Steam Machine, nom officiel de la Steam Box. Si les détails techniques sur ce qu’il y a l’intérieur de ce PC de salon, animé par un Linux maison, sont plutôt maigres, la société américaine a en revanche déclaré ouvrir un programme de beta test pour sa Steam Machine.

Une bêta en forme de quête

Ce sont ainsi 300 prototypes dotés de « hautes performances » qui viennent d’être mis à disposition de la communauté des utilisateurs de Steam. Mais pour obtenir le graal, Valve n’entend pas juste tirer au sort les candidats. Dans la veine de ce que la société pratique avec ses succès, ses classements communautaires et autres programmes Greenlight, Valve a mis en place une quête, composée de différents objectifs que les volontaires devront remplir.
Cela commence par l’obligation de rejoindre un groupe dédié dans la communauté Steam, de se faire dix amis sur le service, de créer un compte profil public, si ce n’est pas déjà fait, d’accepter les conditions d’utilisations et d’utiliser un jeu avec une manette dans le mode Big Picture. Tout cela avant le 25 octobre prochain.
Une fois que la quête à l’éligibilité est terminée, les vainqueurs de ces travaux herculéens n’auront plus qu’à attendre que le sort les désigne. Une trentaine d’entre eux se verront confier le produit en fonction de leurs contributions passées au sein de la communauté Steam.

Flou matériel

Voilà donc pour la procédure, en ce qui concerne le matériel, peu d’informations nouvelles ont filtré. On peut regarder du côté de Xi3 et de ses mini PC pour avoir idée de ce à quoi on peut s’attendre. Mais, Valve travaille avec plusieurs partenaires, on peut donc penser qu’il y aura plusieurs modèles et différentes variations. La seule certitude actuelle est que les prototypes seront envoyés cette année aux heureux élus. Ces derniers auront alors le droit de s’exprimer sur la Steam Machine qu’ils auront reçu. Pas de secret donc, mais plutôt l’entretien d’un buzz et d’une relation constructive de retours, agrémentés de la puissance de suggestions d’une communauté attentive.
Les premiers modèles publics devraient être commandables en 2014.

La prochaine et dernière étape de la série d’annonces de Valve devrait être révélée au monde dans environ 33 heures. Le temps pour les plus impatients de remplir les conditions d’éligibilité à la bêta fermé de la Steam Machine.

A lire aussi :
Steam Box, Valve met en place un compte à rebours… l’annonce est pour ce soir
– 23/09/2013

Source :
Steam Machines chez Valve

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine