Passer au contenu

Valve a pris de l’avance sur les prochaines livraisons de sa console Steam Deck

Vlave vient de terminer en avance les livraisons de sa console pour les réservations du troisième trimestre et va s’attaquer dans la foulée aux réservations pour la période de septembre à décembre 2022.

Valve a tenu parole. Le constructeur de la console de jeux Steam Deck avait annoncé un doublement de ses livraisons au mois de juin. Il indique sur son site avoir bouclé avec de l’avance les expéditions du troisième trimestre (juillet à septembre) :

« Comme certaines personnes sur le Web l’ont déjà remarqué (on vous voit Reddit !), nous avons accéléré notre cadence de réponse aux réservations. La production a augmenté et nous avons de nouveau surpassé nos propres estimations. »

Valve précise que, comme le troisième trimestre a été bouclé plus tôt que prévu, il va prendre de l’avance et commencer à s’attaquer aux réservations prévues pour le quatrième trimestre. La page de vente du site a été mise à jour en conséquence et concerne désormais les réservations pour la période de septembre à décembre.

Reservation Steam Deck
© Valve

La réservation coûte 4 euros, qui sont remboursés si vous décidez ensuite de ne pas acheter la console. Lors de la sortie initiale de la console, les clients ont dû faire preuve de patience : en précommande depuis le 16 juillet 2021, la distribution de l’appareil a été repoussée de décembre 2021 à février 2022.

Vous avez le choix entre trois configurations qui diffèrent principalement par le stockage : 64 Go de mémoire eMMC (419 euros), un SSD de 256 Go (549 euros) et un SSD de 512 Go (679 euros). Notons que pour les SSD, Valve peut mettre un modèle moins rapide que celui prévu à l’origine (PCIe Gen 3 x2 au lieu de PCIe Gen3 x4). Mais selon le constructeur, il n’y a pas d’impact sur les performances des jeux.

Valve a publié un petit livre de 50 pages sur sa console, disponible gratuitement en anglais sur son site (hélas pas de version en français). Dans ce livret, il indique qu’il va continuer de faire évoluer son système d’exploitation SteamOS avec de nouvelles fonctions et encore plus de compatibilité pour son émulateur Proton. Cette compatibilité sera aussi proposée pour les utilisateurs de Chromebooks. Et le constructeur compte bien proposer de nouvelles versions de sa console, sans pour autant donner une date pour une éventuelle Steam Deck 2.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Valve


François BEDIN