Passer au contenu

ValueClick mise sur la complémentarité bandeau / e-mail

Initialement positionné sur la facturation des bandeaux au coût par clic, ValueClick lance aujourd’hui UltraLeads, une offre de collecte d’adresses e-mails.

ValueClick fait feu de tout bois en se positionnant face à DoubleClick et à sa plate-forme Dart, avec Mojo, un logiciel de gestion de campagnes, fruit du rachat de l’Américain Mediaplex. L’autre annonce concerne aujourd’hui le lancement d’UltraLeads, une offre de service d’e-mail marketing, fruit de l’acquisition de Z media.

Une offre conjointe pour sortir du lot

Pour se démarquer d’une concurrence exacerbée sur ce nouveau marché, ValueClick couple sa solution UltraLeads avec la diffusion de bandeaux. Pas question, pour le prestataire, d’acquérir ou de constituer une base de données d’adresses.Le principe d’UltraLeads consiste à recruter, via des bandeaux, des adresses sur une offre précise, immédiatement exploitées par e-mail. Un moyen efficace d’améliorer les taux de retour des campagnes d’e-mail marketing, selon ValueClick. Le coût de l’offre UltraLeads est calculé selon que les adresses collectées sont louées ou vendues, qu’il s’agisse d’un opt-in ou d’un double opt-in (accord confirmé ultérieurement par l’internaute) et enfin, en fonction de la capture d’information complémentaire. Comptez entre 0,54 et 2,21 ? le contact.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Alain Clapaud