Le lancement de l’iWatch donne lieu à une bataille de rumeurs inédites. Les dernières indiscrétions, qui proviennent de Reuters et du Wall Street Journal se contredisent et proviendraient pourtant à chaque fois de « sources proches du dossier. »
Pour Reuters, Apple lancera dès juillet la production de sa montre connectée à Taiwan avec l’assembleur Quanta Computer. Le but est de lancer la commercialisation dès le mois d’octobre.
L’agence de presse va plus loin dans ses révélations grâce à des « sources proches du dossier ». Ces dernières indiquent aussi que la forme de la montre ne sera ni ronde, ni carré mais « légèrement rectangulaire » comme nous vous l’indiquions et le précise la source de Reuters. Cette dernière ajoute que l’iWatch sera dotée d’un capteur fabriqué par Heptagon pour surveiller le pouls. Pour la forme rectangulaire, TechNews semble partager les mêmes informations.
La taille de l’écran sera de 2,5 pouces, soit 6,35 cm. Bref, pour une montre, smart ou pas, elle sera équipée d’un très grand écran tactile fourni par LG Display. Par contre, rien sur un écran Oled “incurvé” comme l’envisage le journal japonais Nikkei.
Reuters a même révélé des détails stratégiques de la production. « Apple s’attend à expédier 50 millions d’unités dans la première année de la sortie du produit ». Prudente, l’agence ajoute que ces estimations « peuvent être sujettes à changement. »
Par contre, le WSJ apporte des informations qui contredisent les sources de Reuters. Selon le site du quotidien, l’iWatch ne se contentera pas d’un écran de 2,5 pouces toujours selon « une personne proche du dossier ». Le Wall Street Journal pense ainsi que la montre connectée d’Apple sera proposée en plusieurs tailles d’écran. Le journal américain ajoute que « cela peut ou peut ne pas être vrai, mais ces révélations font sens parce 2,5 pouces est un format très grand » pour une montre-bracelet.
Enfin, elle ne contiendra pas un, mais 10 capteurs dédiés à la santé et au fitness. Cette « surabondance de capteurs est une tentative d’Apple de répondre aux critiques sur le marché actuel des smartwatches qui ne proposent pas de fonctions très différentes de celles d’un smartphone. »
Le seul point d’accord entre le WSJ et Reuters concerne la mise en production par Quanta cet été et sur la commercialisation en octobre.
Évidemment, Apple a refusé de commenter les informations transmises par ces sources.
Lire aussi :
– Etude : l’iWatch représenterait 70% du marché des montres intelligentes dès 2014 (14/10/2013)
– Apple serait en train de doper Siri en prévision de l’iWatch (15/03/2014)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.