Passer au contenu

Utilisez le ReadyBoost

Performances : + 2 %Disponible avec Vista et Sept, la fonction ReadyBoost permet d’utiliser une clé USB ou une carte Flash comme une mémoire cache pour accélérer le…

Performances : + 2 %

Disponible avec Vista et Sept, la fonction ReadyBoost permet d’utiliser une clé USB ou une carte Flash comme une mémoire cache pour accélérer le fonctionnement de Windows et de vos logiciels favoris.

Pour l’activer, il faut disposer d’une clé ou d’une carte adaptée, c’est-à-dire compatible USB 2.0, avec une vitesse en lecture d’au moins 2,5 Mo/s et en écriture de 1,75 Mo/s, ainsi qu’un espace libre d’au moins 256 Mo.

Dans l’idéal, il est recommandé de disposer sur la clé d’un espace libre deux à trois fois équivalent à celui de la mémoire vive. Lorsque vous insérez une clé, si elle est compatible, l’activation vous sera proposée dans l’invite d’Exécution Automatique. Dans le cas contraire, faites un clic droit sur l’icône la symbolisant, dans Poste de travail avec Vista ou Ordinateur avec 7, et rendez-vous dans le menu Propriétés. Dans l’onglet ReadyBoost, cochez Dédier ce périphérique à Ready Boost puis Appliquer. Notez que ReadyBoost tire parti de SuperFetch, un algorithme de Windows qui déduit d’après vos habitudes d’utilisation quels programmes il faut précharger en mémoire. Si tout se passe bien, les performances de votre netbook progresseront dans le temps.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Sébastien Casters