Passer au contenu

Utiliser le DivX;-)

Pour regarder des films On trouve sur Internet des centaines de fichiers vidéo au format DivX;-). Il s’agit en grande majorité de bandes-annonces de films que…

Pour regarder des films

On trouve sur Internet des centaines de fichiers vidéo au format DivX;-). Il s’agit en grande majorité de bandes-annonces de films que les majors acceptent de voir ainsi diffusées. On peut également trouver des films complets, mais ce sont, en revanche, l’?”uvre de pirates dont la diffusion est interdite. On les trouve généralement sous la forme de fichiers avec l’extension . AVI qui peuvent être lus avec n’importe quel lecteur de fichiers multimédias. Des fichiers avec l’extension . ASF commencent cependant à se généraliser. Pour les lire, Windows Media Player 6 est indispensable.Pour trouver des films en DivX;), effectuez une recherche sur le mot DivX dans un moteur tel que Yahoo! ou AltaVista. Deux bons points de départ, cependant :


http://divx.ctw.cc/Trailers.html




www.ultimateresourcesite.com/divx/movies_and_trailers/main.htm

Pour créer ses propres films

Tout logiciel de capture ou de montage vidéo produisant des fichiers AVI est en principe suffisant pour créer des films DivX;-). Vérifiez simplement qu’il autorise le choix du codec lors de la sauvegarde du film. C’est le cas de tous les logiciels cités dans le numéro 127 de Micro Hebdo (ULead Media Studio Pro 6, Adobe Premiere, etc.) ; ce ne sera peut-être pas le cas de tous les freewares ou sharewares.Notez que la compression étant entièrement réalisée par le microprocesseur, la carte graphique et la carte audio du micro n’ont aucune influence sur la vitesse de génération du film. Plus le processeur est puissant, plus elle est rapide. A titre d’exemple, une séquence de 40 secondes a nécessité près de 2 minutes à un PC équipé d’un Pentium III à 700 MHz… Faites le calcul : une heure de vidéo demande donc environ trois heures de compression !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction