Passer au contenu

Les utilisateurs d’iPhone bientôt bombardés d’offres spéciales pour se réabonner à une app

Les utilisateurs d’iPhone ou d’iPad vont recevoir très bientôt des offres spéciales pour souscrire de nouveau à un abonnement dans une application délaissée. Apple a mis en place un nouveau mécanisme permettant aux développeurs de reconquérir leurs clients perdus.

Jusqu’à présent, l’utilisateur d’une app iOS qui arrêtait son abonnement pouvait être considéré comme perdu par le développeur. Apple lui permet désormais d’essayer de reconquérir ce client en lui proposant une offre spéciale. Elle peut s’incarner dans trois mois gratuits, ou encore 9,99 € pour 6 mois, puis la tarification normale prend la suite. Ce ne sont là que des exemples, le développeur a la haute main sur la promotion.

Une nouvelle corde commerciale à l’arc des développeurs

Ces offres spéciales apparaitront dans les fiches des applications de l’App Store, ainsi que sous la forme de recommandations dans les parties éditorialisées de la boutique, comme la page d’accueil Aujourd’hui ou dans ses différentes sections.

Ces propositions commerciales pourront également s’afficher directement dans les applications ou les jeux, dans les réglages d’abonnement, ou tout simplement au travers d’un lien direct à partager (dans une newsletter par exemple, ou un email). Le développeur peut déterminer les critères d’éligibilité, la disponibilité régionale, et bien sûr le type de rabais. C’est ensuite l’App Store qui prendra le relais pour prévenir l’utilisateur de ces offres de reconquête.

L’idée n’est pas bête et vue la manière dont ces propositions commerciales sont courantes ailleurs, il est presque étonnant qu’Apple ait mis tant de temps à l’adopter — car évidemment, le constructeur touche sa commission sur chaque vente, y compris sur ces promotions. Les offres de reconquête sont une stratégie courante dans tous les secteurs et une astuce bien connue des spécialistes en marketing.

Reste à espérer maintenant que l’App Store ne soit pas trop agressif dans leur affichage.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Apple


Mickaël Bazoge