Son but : généraliser le travail en réseau par les technologies du Web et piloter l’ensemble de la chaîne de production et de commercialisation à partir du progiciel de gestion intégré Baan.
Début mars, le groupe sidérurgique français dirigé par Francis Mer va donc franchir une nouvelle étape en révolutionnant sa direction informatique. Elle agira entièrement au service de Thalis. Avant d’être progressivement complétée par la logistique intégrée, la maintenance, les achats, les approvisionnements, la comptabilité et les ressources humaines.
Jean-Pierre Corniou ayant quitté Usinor pour Renault, c’est Jean-Louis Pierquin qui sera chargé de mettre en ?”uvre la direction Reconfiguration et systèmes d’information. Laquelle comprendra trois entités :
? le Centre de reconfiguration et d’innovation (CRI) aura pour tâche de promouvoir, d’animer et de coordonner le programme Thalis ;
? la Direction des systèmes d’information reste fonctionnelle et coordonnera deux sociétés de services créées en interne : Usinor TI pour linfrastructure du poste de travail et les connexions, Usinor SI pour les études, les systèmes et les réseaux ;
? la troisième assurera la conduite du programme et la gestion des ressources.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.