Cette barre de son de 26 centimètres de long s’annonce pratique. Il s’agit en fait d’un kit d’enceintes 2.0 enserré dans une structure longiligne à l’aspect métallisé. La compagne idéale de votre portable. Ce pour plusieurs raisons. La première est que cette enceinte est alimentée par un simple port USB : pas besoin donc de la brancher sur le secteur. L’USB permet aussi de se préserver de toute conversion du son numérique en analogique avec la perte de qualité que cela implique.
Pour conserver cette pureté du son, Edifier a équipé son USB Soundbar de haut-parleurs en neodynium, un composé chimique aux propriétés électromagnétiques reconnues, abondamment utilisé dans les casques audio et les ensembles home cinéma.
Une entrée jack pour les autres sources
Pour ne pas limiter l’utilisation de sa barre de son à une connexion USB, une prise jack 3,5 mm est également présente. Elle permettra de brancher, par exemple, le baladeur MP3 de son choix. La qualité du son sera-t-elle au rendez-vous ? C’est ce que nous verrons lors de son test. En attendant ce joujou sonore de 630 grammes est d’ores et déjà disponible pour la modique somme de 40 euros.
Découvrez en vidéo la barre de son USB Soundbar d’Edifier dans les Coulisses du 01Lab.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.