Passer au contenu

USA : les prix des voitures seraient surévalués sur Internet

Les prix affichés sur les sites Internet recensant les tarifs de vente des voitures sont nettement surévalués, selon une enquête effectuée aux Etats-Unis par CNW Marketing Research.

L’étude réalisée sur dix des sites les plus consultés montre un prix moyen supérieur de 630 dollars au prix public recommandé par les constructeurs. L’an dernier, l’écart était de 444 dollars.Ces sites, qui permettent de comparer les prix des véhicules et, le cas échéant, de les commander en ligne, sont consultés par plus de la moitié des Américains avant de se rendre chez un concessionnaire.” La mise à jour des sites est minimale, commente Art Spinella, directeur de CNW. Ils ne dépensent pas suffisamment d’argent pour garantir l’exactitude de l’information. “

La société ChromeData, qui fournit les tarifs à Yahoo!, serait la plus fiable avec une marge d’erreur d’environ 24 dollars, selon l’étude.A l’opposé, CarsDirect.com, qui est devenu récemment le prestataire dAmazon.com, se voit décerner la plus mauvaise performance, avec un écart de prix de 1516 dollars. Un résultat contesté par Neil Kaplan, vice-président de CarsDirect : “Nous avons une garantie tarifaire […] qui assure à nos clients les prix les plus bas.”

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction (avec Reuters)