C’est un concours de circonstances qui fait sourire : la remise sur le marché américain de la NES Classic Mini à la fin du mois de juin a poussé les consommateurs américains à se ruer dessus. Jusqu’à en éclipser ses jeunes soeurs. La NES Classic Mini est ainsi la console la plus vendue aux USA au mois de juin, devant la Microsoft Xbox One, la Sony PS4/Pro ou même la Nintendo Switch !
Epuisée depuis sa réédition en 2016, la petite console qui reprend le design et les jeux d’époque, avait déjà fait un carton lors de sa réédition. Problème : Nintendo avait vu trop juste lors de la première phase de production et l’engin avait été épuisé en quelques jours. Menant à une vague de spéculations et de revente à prix d’or sur le net.
Si la NES Classic Mini n’obtiendra pas le succès de la console originale, vendue à plus de 61 millions d’exemplaires dans le monde depuis son lancement en juillet 1983 (35 ans déjà !), les chiffres de vente ont de quoi réjouir Nintendo. Car entre le lancement originel en 2016 et cette remise sur le marché en juin 2018, la NES Classic Mini s’est vendue à plus de 3,5 millions d’exemplaires. Ce à quoi il faut ajouter les plus de 5,2 millions de SNES Classic Mini, pour le modèle lancé l’an dernier. De quoi attendre beaucoup de la réédition (espérée) de la Nintendo 64 ?
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.