L’accessoiriste audio suédois UrbanEars annonce le lancement du Zinken, un casque audio principalement destiné aux pros de la musique tels que les DJ. De type serre-tête, avec écouteurs pivotants, il s’offre des coussinets en mousse très isolantes et un câble amovible. Son prix raisonnable de l’ordre de 140 euros le rend accessible aux amateurs de musique un peu exigeants.
Sur le papier, de bonnes performances audio
Le constructeur annonce en effet de bonnes performances audio. La bande passante des deux haut-parleurs (40 mm) est censée couvrir une plage de fréquence allant de 20 Hz à 20 KHz avec une sensibilité de 98 dB. L’impédance élevée (85 ohms) permet, quant à elle, de brancher le casque sur une grande quantité de sources audio sans trop de perte de puissance.
Sept couleurs et une connectique soignée
Outre ses prestations musicales, le casque Zinken se distingue par son design plaisant et coloré (pas moins de sept couleurs sont proposées) ainsi que par son ergonomie. Il dispose d’un cordon amovible et réversible (TurnCable) muni d’un jack 3,5 mm d’un côté et 6,35 mm de l’autre, ce qui permet de facilement relier le casque à un ampli hi-fi, un smartphone, une tablette ou un baladeur. Notons que ce cordon intègre un microphone, permettant ainsi l’usage du casque pour les communications téléphoniques. Par ailleurs, le Zinken dispose également d’une double connectique (ZoundPlug) pour le branchement d’un autre casque.
Disponible à partir du 15 juillet 2012, le casque Zinken d’UrbanEars bénéficie d’une garantie constructeur de 1 an par échange standard.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.