L’édition d’Avril du magazine américain PC Gamer s’offre une petite exclusivité mondiale avec les premières infos et les premières images d’Unreal 2. Le nouveau volet, développé par Legend Entertainment (La
Roue du Temps), fait suite au quake-like sci-fi créé par Epic Games. Apparemment, Unreal 2 est “un tout nouvel univers, avec un tout nouveau personnage principal et un tout nouveau style de jeu”. Les 25 niveaux de la campagne solo proposeront une
grande variété de missions : infiltration et sauvetages, entre autres. Le gameplay devrait être similaire à celui du mode Assault d’Unreal Tournament. Le joueur sera, ainsi, parfois accompagné de bots contrôlés par intelligence artificielle.
Dans les nouvelles armes, on notera l’apparition d’un lance-flammes et d’un truc bizarre similaire au pistolet à mouches de Half-Life. Enfin côté réseau, plusieurs modes devraient être disponibles : deathmatch simple ou en
équipe, CTF, Team Fortress-like, etc. Le moteur 3D, lui, bénéficiera de toutes les dernières amélioration de l’Unreal Engine : animation par squelette, 10 fois plus de polygones que dans Unreal Tournament, le tout optimisé pour la nouvelle
GeForce 3. Un gain de puissance qui permettra, semble-t-il, une augmentation radicale du niveau de détail : les barreaux et les grilles seront désormais entièrement modélisés en 3D, autorisant le passage des projectiles entre les petits interstices.
Mais pas de précipitation puisque 12 mois de développement sont encore à prévoir. Unreal 2 n’arrivera probablement pas cette année…
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