Passer au contenu

United Airlines : Americans only

United Airlines dispose d’un site français, mais seule la version américaine autorise la réservation en ligne.www.ual.com a été conçu avec le souci évident de développer un…

United Airlines dispose d’un site français, mais seule la version américaine autorise la réservation en ligne.
www.ual.com a été conçu avec le souci évident de développer un service pour le client. Bien que la page d’accueil propose trois formulaires, destinés à vérifier le statut d’un vol, effectuer une réservation et consulter ses “miles”, elle conserve une certaine élégance.
Ville de départ, destination, dates aller-retour, le site génère votre Paris/Vladivostok en quelques secondes, un vol que les services en ligne d’Air France et de la Lufthansa ont été incapables de trouver, bien que disposant des mêmes données. Un clic supplémentaire et le prix s’affiche en mode sécurisé.
S’il est difficile de sélectionner votre siège sur un vol Aeroflot, en revanche, sur un vol United, la fenêtre dédiée au choix de la place constitue un modèle du genre. Le site se charge également de réserver votre hôtel ou de vous louer un véhicule.
La fin de la transaction entache quelque peu cette démonstration de commerce électronique, puisque le dernier formulaire informe l’internaute que l’achat en ligne est réservé aux résidents américains.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction