Passer au contenu

Unique Business Office partage les ventes en ligne

Avec UBO, fournisseurs et cybermarchands peuvent gérer la vente de leurs produits sur leurs propres sites et sur ceux de leurs partenaires.

” Unique Business Office n’a qu’un objectif : doper les ventes en ligne des fournisseurs et des sites d’e-commerce, en accroissant la visibilité de leurs produits “, expose Florent Chaintreuil, PDG de Synapse Production. Fonctionnant en mode hébergé, la plate-forme développée par l’agence web permet aux fabricants et aux sites partenaires d’utiliser une base commune de produits. Les sites affiliés piochent dans ce catalogue géant pour vendre les produits de leur choix, même s’il ne s’agit pas de leur propre production.Unique Business Office (UBO) s’adresse à quatre types d’acteurs : les fournisseurs qui ne possèdent pas de site, ceux qui en ont déjà un, les sites de revente (galeries marchandes) et les grands comptes. Ces derniers assurent alors le rôle de superadministrateurs de la plate-forme (intégration de nouveaux membres, surveillance des échanges et des reversements, gestion de la base centrale…). Hors du contexte grands comptes, UBO peut être administrée par Synapse Production pour le compte de PME partenaires.Chaque type d’acteur dispose d’une interface d’administration dédiée. Les fournisseurs gèrent ainsi les produits qu’ils ont inscrits dans la base centrale, avec tous les critères associés (prix, remises, photos…). Ils visualisent aussi les commandes réalisées et en cours sur les sites partenaires, l’état des stocks et les paramètres de leurs transporteurs, etc.

Toute vente est soumise à l’approbation du fournisseur

Les sites marchands peuvent, quant à eux, sélectionner facilement dans une arborescence les produits qu’ils souhaitent vendre, après approbation du fournisseur. Toute sélection entraîne automatiquement l’intégration d’une fiche produit sur le site, selon un modèle graphique préétabli par le superadministrateur. Le site peut, en outre, proposer des produits en promotion ou gérer diverses actions commerciales.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Julie de Meslon