Avant les fêtes de fin d’année, les fabricants de matériels s’affolent pour ne pas rater de ventes. Alors que la Wii U sera disponible en France le 30 novembre 2012, la société japonaise pourrait, selon la rumeur, dévoiler une Wii Mini le 7 décembre.
Il s’agirait, selon le site Nintendo World Report, d’une version light de la console de salon. Par light, le site, qui dit avoir découvert cette information via un revendeur, parle surtout de sa taille. Pour le reste, elle devrait être équipée, comme sa grande sœur, d’une Sensor Bar, d’une remote et d’une manette Nuchuk.
Difficile d’y voir clair dans la stratégie du fabricant japonais. S’agit-il de proposer une version moins chère de la Wii (149 euros) pour concurrencer Sony et Microsoft, ou est-il question de remplacer l’actuelle console par un modèle dont le design a été retravaillé ? Enfin, n’est-il pas risqué de lancer deux nouveautés en si peu de temps ? Il faudra attendre le 7 décembre.
Considérée en fin de vie, la Wii, qui est sortie en 2006, atteint un volume mondial de vente de 97 millions d’unités dont 50 % ont été vendues aux Etats-Unis.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.