Elle se branche à la prise USB d’un micro pour faire des visioconférences via Internet ou envoyer rapidement une petite vidéo, voire une photo, par courrier électronique.
Toutefois, elle ne se limite pas à capturer des tranches de vie pour les diffuser en direct ou en différé sur le Réseau. Derrière la webcam, un connecteur permet de brancher n’importe quel caméscope ou magnétoscope (deux câbles, vidéo et audio, sont fournis). Grâce à cette astuce, la PC Camera se transforme en un dispositif d’acquisition vidéo. Ainsi, vous pourrez à loisir récupérer des séquences vidéo provenant par exemple de votre caméscope, et les enregistrer ou les modifier sur un PC (les pilotes pour Mac ne sont pas prévus).
Pour un usage en mode webcam, la PC Camera Pro Pack excelle grâce à la qualité de son optique, même en pleine taille.
Cette webcam offre une fluidité d’environ 15 images par seconde en 640 x 480 pixels.
Pour effectuer la mise au point, une molette est présente sur la caméra à côté d’un bouton permettant de prendre des clichés.
Enfin, la PC Camera Pro Pack est livrée avec le programme Create & Share, qui regroupe au sein d’une même interface toutes les fonctions permettant de l’exploiter : vidéo-mail, capture, mise en ligne des images sur une page Web, montage vidéo.
L’avis de la rédaction
Mention très bien
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.