Pour étoffer encore un peu son catalogue de produits pour PC et portables, Emtec vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle petite Webcam : la Snake W1300SN.
Résolution de 1,3 mégapixels, sensibilité de 1,1 lux, microphone USB intégré, vitesse de capture de 30 images/seconde, le tout logé dans une tête à peine aussi grosse qu’une clé USB, et fixée sur un long flexible articulé.
Ce flexible offre l’un de ses principaux atouts à cette webcam Snake, à savoir sa mobilité. Ainsi, il est possible de filmer tout autour de l’ordinateur, avec une grande aisance. Rien de plus simple pour envoyer via Internet, un panoramique du lieu où l’on se trouve.
La haute sensibilité et la définition élevée du capteur de cette Snake permet d’envoyer des images et de capturer des photos de bonne qualité (jusqu’en 1280*1024 pixels). La fluidité des captures atteint 30 images par seconde, à la condition expresse de se limiter à la résolution CIF (352*288). En mode 1280*1024, cette cadence tombe à seulement 15 images/seconde, comme sur la majorité des webcams économiques.
Bien évidemment, la Snake dispose d’un microphone, ce qui en fait un outil idéal pour dialoguer sur le Web (avec MSN Messenger, par exemple). En revanche, l’absence d’un zoom optique ou d’un zoom numérique, pas de détection des visages sont des points qui ne jouent pas en sa faveur.
Déjà disponible à la vente, cette webcam Snake W1300SN d’Emtec affiche un prix modique d’une trentaine d’euros. Garantie de 2 ans et housse de transport comprises.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.