Le cinéma, la télévision, les jeux vidéo, même les appareils photo s’y mettent, alors pourquoi pas les webcams ? La 3D, tendance majeure des nouvelles technologies pour les mois à venir, s’incruste désormais dans les conversations en ligne. Minoru existe déjà depuis le début de janvier 2009. La Crazy’Cam 3D n’est donc pas la première webcam du genre, mais elle a le mérite de sortir pour les fêtes dans un package assez complet.
Pas moins de cinq lunettes stéréoscopiques sont livrés avec l’accessoire. L’idée n’est évidemment pas de les porter toutes en même temps, mais de les distribuer à ses amis. En effet, grâce à ses deux capteurs (un dans chaque « oeil »), la Crazy’Cam crée une image double. En l’état, n’importe quel logiciel de chat de type MSN, Skype, ou AOL Instant Messenger peut afficher le flux, mais il faudra les lunettes appropriées pour que le relief jaillisse du « gloubi-boulga » rouge et cyan brut qu’enregistre le périphérique. Petite précision utile : il est également possible de s’en servir comme d’une webcam classique, en deux dimensions.
Urban Factory, la société française à qui l’on doit la Crazy’Cam, a également pensé aux fonctions secondaires classiques : microphone et photo sont ainsi intégrés, ainsi que l’enregistrement vidéo (aux formats .afs ou .avi). Pratique pour poster ses films sur YouTube, sauf que peu d’utilisateurs pourront en profiter, du moins si vous postez vos vidéos en 3D.
La Crazy’Cam 3D sera commercialisée courant décembre au prix de 89 €. Deux coloris au choix sont proposés, et attention, vous aurez le choix entre le rouge et le noir. C’est toujours mieux qu’un seul modèle bicolore.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.