Un iPhone, c’est un iPhone ! Un point c’est tout. Très ironique envers les fans du smartphone d’Apple, un salarié de la chaîne de magasins Best Buy a posté une vidéo satirique mettant en scène son expérience quotidienne. Deux petits personnages figurant respectivement l’employé et le client échangent de truculents dialogues. L’un est venu acheter l’iPhone 4, malheureusement en rupture de stock.
L’autre essaie de lui vendre à la place un HTC EVO. Malgré des arguments techniques « un écran plus grand, des appareils photos haute résolution sur le devant et l’arrière de l’appareil, l’ajout de mémoire supplémentaires par une carte SD ». Rien n’y fait. Le client « s’en moque ». Il reste bloqué sur son iPhone 4.
A bout de nerfs, le vendeur développe des arguments fantaisistes : « Le HTC exauce trois vœux y compris ceux liés à l’iPhone, le HTC est livré en package avec une île, et il se transforme en avion pour y conduire son propriétaire. » L’employé tente d’expliquer qu’il ne s’agit que d’une marque. Puis demande au client d’expliquer pourquoi selon lui l’iPhone est le meilleur des téléphones. Le fan d’Apple reprend l’argumentaire marketing de la marque à la pomme, mais est incapable d’en expliquer le sens. Et là…c’est le dérapage.
Le vendeur traite son client de tous les noms. Il va même se faire opérer pour ne pas avoir d’enfants car il refuse des les voir grandir dans un monde d’abrutis. Malgré le vocabulaire peu châtié du vendeur, le client reste imperturbable… Il veut son iPhone 4.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.