Conversion 2D vers 3D
Forcément, à un tel prix, ce plasma Samsung n’est pas un monstre d’équipement. Il offre malgré tout un mode 600 Hz et embarque plusieurs processeurs permettant d’améliorer la qualité des couleurs et la vitalité des contrastes. Les options de calibrage ne sont peut-être pas aussi fouillés que sur les modèles plus haut de gamme, mais entre les modes Image, les outils de correction du niveau de noirs, du gamma, du contraste dynamique, de chaque couleur primaire, de la balance des blancs, de la carnation et de la netteté des contours, il devrait être possible d’obtenir une belle image.
Côté 3D, il propose un mode de conversion 2D vers 3D avec en prime la possibilité de régler la profondeur de l’effet de relief et d’accéder à différents autres petits réglages. L’appareil dispose d’ailleurs de trois entrées HDMI 1.4. En revanche, les lunettes 3D (SSG-2100AB, SSG-2200AR, SSG-2200KR) ne sont pas fournies.
Pas d’accès au réseau
Petit prix oblige, ce plasma Samsung n’offre pas de connexion Ethernet et ne permet donc pas de profiter des services en ligne Internet@TV. Il n’est pas non plus certifié DLNA, mais possède un port USB ouvert à une jolie ribambelle de formats multimédia dont les fichiers AVI, MKV, ASF, MP3, AAC, WMA, JPEG, VOB et consorts. Intéressant.
Enfin, côté design, c’est assez classique avec une épaisseur de 7 cm, un petit liseré bleu en bas de l’écran et une finition Black Gloss qui ne change pas trop des générations précédentes.
Le prix, en revanche, est très agréable puisqu’on trouve ce PS-50C490 à moins de 1 000 euros, chez Boulanger notamment.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.