Passer au contenu

Une trop grande richesse

Star Trek Online est beau et riche, même trop. Une richesse qui le rend un peu hermétique à ceux qui ne vivent pas en pyjama spatial toute la journée.

Dans l’espace, tout le monde vous entendra crier !

Pas de doute, STO est vraiment beau (le boulot sur la variété des univers graphiques des systèmes spatiaux est remarquable). Quand on met sérieusement les mains dans le cambouis, les possibilités de personnalisation de ses officiers ou de ses vaisseaux deviennent presque outrancières. L’ambiance des séries est bien là et tout bon Trekkie sera comme un tribble dans la soute (la communauté française de la bêta faisait vraiment plaisir à voir).

Mais on regrette vivement la répétitivité dans la mécanique des quêtes. Le manque de dynamisme des combats spatiaux. Le jusqu’au-boutisme des descriptifs des compétences (ou de l’équipement) qui rend le tout très hermétique. Même chose pour le niveau général globalement facile (dans les 20 premiers niveaux) constaté sur la bêta, surtout dès que l’on commence à jouer en groupe.

Si comme nous, vous n’êtes pas des fondus total de cette énorme saga, Star Trek Online est paradoxalement un MMO que vous devriez apprécier, mais seulement par petites touche : on se laisse facilement embarquer mais on a rapidement envie de se téléporter.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Richard Homsy