Choisissez votre processeur… et votre usage !
Entre ces deux PC, l’équipement diffère alors que le prix est le même. Le s5342fr cache bien son jeu avec son processeur AMD Athlon II X3 435 triple cœur, son tuner TNT et sa carte graphique ATI Radeon HD 5450, certes peu puissante, mais économe et à même de décoder la haute-définition sans problème et pourvue d’une prise HDMI – pour basculer le contenu sur un téléviseur de salon. Avec ses 750 Go de disque dur, le PC est correctement équipé pour un grand nombre d’applications et de tâches, excepté le jeu.
Quant à la seconde configuration (avec plate-forme Intel), le s5510fr offre peu d’options. Il y a bien le module en Wi-Fi n (norme g pour le s5342fr) mais c’est bien la seule « folie » que s’autorise cette machine. Tout comme l’autre configuration, la partie graphique est dédiée (GeForce G210 avec 512 Mo) mais le disque dur propose 1 To d’espace. Pour de la HD et de la bureautique, mais sans réelle valeur ajoutée.
D’ores et déjà en vente au prix de 499 euros, les petits PC viennent concurrencer directement les Aspire X3950 d’Acer, les iMedia A4010 et consorts. HP n’est pas décidé à perdre du terrain sur ce segment !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.