Décidément, Unplugged Performance, le studio de tuning qui ambitionne de devenir le préparateur officiel de Tesla, a choisi d’accélérer sa campagne de séduction cet été. Après sa démonstration de force sur Pikes Peak avec une Model S survoltée, le « tuner » a décidé de mettre en jeu une autre de ses œuvres. Il s’agit d’une autre Model S Plaid modifiée, une version S-Apex précisément. Celle-ci ne va pas s’attaquer à un quelconque record, elle est à gagner à la loterie !
Cette Tesla « tuning » a subi de nombreuses modifications, essentiellement esthétiques, mais pas seulement. Son nouveau kit carrosserie lui donne un air nettement plus agressif. Composé de plusieurs parties en carbone, il est plus large de 40 mm et intègre les indispensables spolier et diffuseur modifiés chers aux amateurs du genre. Unplugged Performance, n’a pas non plus oublié de soigner les freins. Ceux-ci passent au carbone-céramique, ajoutant au passage quelques milliers d’euros à la valeur du véhicule. Quant aux roues, pourquoi se contenter des roues de série lorsqu’on peut passer sur des jantes de 21 pouces et de pneus de 335 de large…
Pour le marketing… et pour la bonne cause
Le travail du studio de tuning ne s’arrête pas à l’aspect extérieur. Unplugged Performance a également changé l’habitacle de la Model S Plaid. Quelques pièces de carbone de ci de là, une sellerie en cuir pour changer du traditionnel intérieur noir, blanc ou beige et la valeur de la Model S explose. À ce propos, Unplugged Performance estime cette Model S Plaid S-Apex à 259 885 dollars, « légèrement » plus chère que le modèle de base, vendu par Tesla 137 490 dollars.
Malheureusement pour nous, il est impossible de participer au jeu concours pour les non-résidents aux États-Unis. Si vous avez l’intention de demander la nationalité américaine dans les prochaines heures ou de déménager dans le Nebraska, vous pouvez tenter votre chance sur le site Omaze. Quant aux autres, votre déception légitime pourra tout de même être amoindrie en apprenant que les fonds récoltés par la vente seront reversés à une association, comme il est de coutume aux États-Unis pour ce genre d’opérations marketing. En l’occurrence, c’est le JuJu Foundation Scholarship Program qui profitera de cette vente. Cette fondation aide les jeunes défavorisés en leur offrant des bourses d’étude, des vélos ou des instruments de musique.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : CleanTecnica