Si vous aviez encore des doutes sur la longévité d’une voiture électrique, l’expérience de Hansjörg Gemmingen, un conducteur allemand de Tesla, pourrait vous rassurer. Sa Model S P85 achetée en 2014 affiche désormais un million de kilomètres au compteur, ce qui en fait la première voiture électrique (en excluant les hybrides) à avoir franchi cette barre symbolique. Encore plus impressionnant, la plupart des réparations du véhicule ont été prises en charge gratuitement par le constructeur.
What a journey! 1 Million electric km driven with my @Tesla Model S pic.twitter.com/JHSIhGfEbl
— Hansjörg von Gemmingen – Hornberg (@gem8mingen) November 28, 2019
Trois batteries, cinq moteurs
Selon le site allemand Tesla Mag, le véhicule de Hansjörg Gemmingen en est aujourd’hui à sa troisième batterie. La première est tombée en rade au bout de 290.000 kilomètres, la seconde a du être changée au bout de 540.000 et celle actuellement utilisée affiche aujourd’hui une capacité de 86%. Tous ces changements ont été pris en charge gratuitement par Tesla puisque l’entreprise couvre ce genre de dommages pendant les huit premières années du véhicule.
Le moteur de la Model S a lui aussi été remplacé quatre fois. L’homme explique que ses premiers moteurs étaient défectueux et que celui actuellement en cours d’utilisation en est à 680.000 kilomètres. Là-encore, Tesla a pris en charge gratuitement ces remplacements.
En cinq ans, Hansjörg Gemmingen explique n’avoir payé « que » 13.000 euros de réparations hors-garantie. Cela inclut un changement de l’écran de bord, des poignées des portes ou du système de refroidissement de la batterie. Arriver à 1 million de kilomètres avec aussi peu de frais semble miraculeux. Le conducteur allemand déclare maintenant vouloir atteindre les 2 millions de kilomètres avec son véhicule, on lui souhaite bon courage.
Source : Tesla Mag
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.