Au bureau
Partager les mêmes données sur plusieurs appareils
Quand vous entrerez dans votre bureau, votre PC, votre mobile et votre organiseur rentreront spontanément en communication pour mettre à jour vos rendez-vous, vos numéros de téléphones et vos messages.Bluetooth va faciliter considérablement la diffusion des informations entre collaborateurs. Les présentations pourront s’effectuer plus simplement à l’aide d’un ordinateur portatif relié à un vidéoprojecteur compatible Bluetooth. A l’issue de la réunion, les écrans de la présentation pourront être transmis instantanément aux ordinateurs portatifs des participants. Si besoin est, il sera possible de mettre en place un réseau de huit PC au maximum, et cela sans brancher un seul câble.
A l’extérieur
Envoyer des cartes postales électroniques
La prise de vue terminée, votre appareil photo numérique pourra transmettre le cliché à votre téléphone grâce à une liaison Bluetooth. L’image sera ensuite acheminée par le réseau téléphonique.Bluetooth simplifiera la communication avec l’extérieur. Le paiement d’une place de cinéma pourra s’effectuer automatiquement en passant devant le guichet d’entrée, grâce à une carte de crédit dotée d’une puce Bluetooth. Lors de la visite d’un musée, il sera possible de consulter sur l’écran de son ordinateur de poche des informations transmises par l’établissement. Et au restaurant, l’ordinateur permettra de prendre connaissance des menus et de passer directement sa commande.
A la maison
Accéder au Net de toutes les pièces
os appareils domestiques (chaînes hi-fi, téléviseurs, consoles de jeux, etc.) pourront être reliés à Internet par le biais d’un unique modem auquel ils seront raccordés par des liaisons radio Bluetooth.Tous les appareils domestiques pourront communiquer grâce à un réseau sans fil Bluetooth. Outre l’accès au Net depuis n’importe quel dispositif, les applications sont nombreuses. C’est, par exemple, la possibilité de désactiver une alarme, de déverrouiller la porte d’entrée et d’activer l’éclairage dès que le propriétaire s’approche de son domicile. Ainsi, une puce Bluetooth logée dans la montre pourra déclencher toutes ces opérations sans aucune intervention.
En voiture
Consulter des informations locales
Le passage de votre véhicule près d’une borne d’informations Bluetooth permettra de collecter des renseignements pratiques (par exemple, l’endroit où vous vous trouvez) et touristiques pour les consulter sur un écran.La voiture deviendra un centre de communication efficace grâce à Bluetooth. L’ordinateur de bord échangera automatiquement des informations avec l’extérieur, par exemple pour effectuer le paiement automatique des parkings et des péages. Grâce à sa fonction de téléphone mains-libres, il prendra également le relais en cas d’appel sur un téléphone portable compatible Bluetooth. S’il s’agit d’un message (SMS ou e-mail), il pourra le lire à haute voix.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.