Le lecteur-enregistreur de disques DataPlay ne devrait pas être plus grand qu’une boîte d’allumettes et pèsera moins de 50 g. Deux atouts qui devraient permettre de l’intégrer dans des produits nomades (téléphones, organiseurs…). Lors du dernier CES de Las Vegas, le grand salon mondial de l’électronique de loisirs, de nombreux prototypes ont été présentés. Pour l’instant, ils sont à l’état de projet et leur prix n’est pas connu. Leur commercialisation devrait débuter cet automne aux Etats-Unis.
… et de nombreux projets présentés
Portable Media, de Wings.
Ce nouveau concept de tablette exploite tous les contenus stockables sur les disques de 500 Mo. Il cumule les fonctions de console de jeu, de livres électroniques et de webpad.Baladeur MP3, de Pine Technologies.
Les disques DataPlay contiennent jusqu’à 8 heures de musique avec une qualité proche d’un CD. Universal se dit prêt à distribuer des disques préenregistrés.Appareil photo, de DataPlay.
râce à la grande capacité de stockage des mini-DVD, même les appareils portables d’entrée de gamme pourront capturer des séquences vidéo.S-PP390, de Samsung.
Cette chaîne hi-fi peut accueillir un baladeur MP3 Yepp lisant les disques DataPlay. Elle pourra ainsi graver à la volée des fichiers MP3 depuis un CD-audio.Smartphone, de DataPlay.
Un disque dans le lecteur, et le téléphone devient console de jeu ou juke-box. Ce portable du futur devrait aussi permettre de parler à son correspondant !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.