Vous hésitiez pour Noël entre un livre électronique et un baladeur vidéo ? Sigmatek va peut-être répondre à toutes vos envies sans pour autant vous ruiner. Présenté au dernier grand rendez-vous de l’électronique grand public (l’IFA 2010), l’EBKT-102 cache sous ce nom barbare des aptitudes intéressantes dans ces deux domaines.
Intégrant la fonction DRM (Digital Right Management), cette fine tablette (non tactile) de 1,3 cm d’épaisseur et d’un poids de 340 grammes joue les e-books acceptant les formats les plus courants – EPUB, PDF, TXT – y compris ceux protégés par des droits d’auteur. Doté d’un écran couleur de 18 centimètres de diagonale, l’appareil supporte également bon nombre de formats audio et lit les vidéos HD 1080p (dont le MKV).
Un e-book sans la technologie e-ink
Bien sûr, l’EBKT-102 n’est pas un livre électronique comparable aux readers de Sony ou au Kindle d’Amazon. La technologie e-ink ne gère pas d’ailleurs pour l’instant que le noir et blanc. La tablette de Sigmatek est en fait dotée d’un classique écran LCD TFT. Bénéficiant d’une bonne définition (800 x 480 pixels), il offrirait cependant un usage assez confortable, avec la possibilité de choisir parmi différentes tailles de police.
4 Go de mémoire et 10 heures d’autonomie
Avec une mémoire flash de 4 Go extensible de 32 Go grâce à un lecteur microSD intégré, l’EBKT-102 donne la possibilité de stocker bon nombre de films, de morceaux de musique et de livres. Il bénéficierait de plus d’une solide autonomie de dix heures en lecture, huit heures en lecture vidéo ou quarante heures en lecture musicale.
Disponible fin novembre 2010, l’EBKT-102 sera commercialisé au prix de 129 euros. Le même appareil sans la fonction vidéo sera proposé à 99 euros dès la mi-novembre sous le nom de EBKT-101. Enfin, l’EBKT-51, la version 5 pouces de l’EBKT-102 (soit un écran de 12,7 cm de diagonale) sera proposée fin novembre, également à 99 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.