Passer au contenu

Une tablette Internet Toshiba pour la maison

Pour accéder au Web dans le salon ou dans la cuisine, la tablette tactile JournE Touch est une solution séduisante.

Toshiba a profité du salon IFA de Berlin pour présenter une tablette à écran tactile de 17,8 centimètres de diagonale au format 16/9, dont la vocation est de fournir à domicile un accès au Web et à d’autres services, notamment aux réseaux sociaux ou à YouTube. L’appareil sera disponible pour les fêtes de fin d’année au prix de 249 euros, peut-être moins.

Le JournE Touch fonctionne sous système d’exploitation Windows CE 6.0 pro, avec Internet Explorer comme navigateur Web et Windows Media Player comme lecteur multimédia. Il lit la vidéo aux formats Mpeg-4, H.264, DivX et WMV. La tablette dispose d’une liaison Wi-Fi 802.11 b/g (54 Mbit/s maxi.), d’un port USB Host pour lire des contenus situés, par exemple, sur une clé USB ou sur un disque dur externe, et d’une prise mini-USB pour le relier à un ordinateur. En option, un socle fournit une connectique HDMI, qui pourra être utilisée pour faire passer la vidéo sur un grand écran de TV.

L’ensemble est animé par un processeur ARM 11 à 533 MHz et dispose de 1 Go de mémoire interne, pouvant être portée à 32 Go par l’ajout d’une carte SD. Intermédiaire, en termes d’encombrement, entre le smartphone tactile et le netbook, il fait partie de cette nouvelle gamme de tablettes Internet qui devra rencontrer son public. Ce genre de produit se laisse volontiers promener de pièce en pièce, pour s’adonner au tchat sur MSN Messenger, pour consulter une recette de cuisine ou pour partager des photos en ligne.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Maslo