Passer au contenu

Une tablette de 7 pouces ZTE autour de 250 euros

ZTE lancera à la rentrée une tablette 3G avec fonctions de téléphonie, comme la Galaxy Tab, mais deux fois moins chère.

Le constructeur chinois ZTE, qui commercialise déjà en France sous sa propre marque plusieurs smartphones Android – le Link, le Blade et bientôt le Skate –, prépare pour la rentrée 2011 une tablette de 7 pouces, entraperçue lors des derniers CES et Mobile World Congress. Finalement prévue pour la commercialisation sous Android 2.3.3, la Light (du nom de la gamme, cette tablette n’ayant pas encore d’appellation définitive pour le marché français) s’apparente en termes de format et de fonctions à la Galaxy Tab P1000 de Samsung, lancée il y a près d’un an.

Un prix à portée de toutes les bourses

Comme cette dernière, la ZTE Light affiche un écran capacitif et multipoint de 7 pouces, intègre un processeur simple coeur à 1 Ghz ainsi qu’un appareil photo 3.2 mégapixels au dos et une caméra en façade pour les appels vidéo. Compatible 3G et Wi-Fi, la tablette chinoise fait également partie des rares modèles, comme la Galaxy Tab, capable de gérer des appels et les SMS. Là où les routes de Samsung et ZTE divergent, c’est en termes de prix. Rappelons qu’il fallait débourser près de 700 euros au lancement de la tablette coréenne – sensiblement moins aujourd’hui mais tout de même près de 500 euros -, alors que ZTE compte bien proposer la sienne à moins de 300 euros, voire moins de 250 euros !

Bientôt une tablette ZTE de 10 pouces?

A ce prix agressif, l’utilisateur devra toutefois faire quelques concessions. La ZTE Light embarque la dernière version d’Android, mais ne bénéficie pas d’une surcouche du constructeur. La dalle se montre moins réactive, la capacité de stockage est faible (il faudra donc acheter une carte MicroSD) et la batterie un peu moins puissante (3 400 contre 4 000 mAh). Un modèle de 10 pouces à base de processeur double cœur et sans doute d’Android 3.0 pourrait suivre dans les prochains mois.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie molinier