Passer au contenu

Une tablette BlackBerry attendue d’ici à la fin 2010

Depuis mai dernier, la rumeur d’une tablette BlackBerry revient régulièrement. De nouvelles spéculations font surface après les commentaires d’un analyste. RIM ne dément pas.

RIM, le créateur du BlackBerry, aurait dans ses cartons une tablette, qu’il s’apprêterait à lancer d’ici à la fin de l’année, selon les dires d’un analyste financier, qui tiendrait ses informations de fournisseurs et de sous-traitants du groupe canadien.

L’appareil, dont malheureusement aucun échantillon n’a encore été égaré dans un bar et dont nulle photo n’a filtré, offrirait un écran de 7 pouces (17,8 centimètres) et embarquerait un processeur de conception Marvell, autrement dit une puce d’architecture ARM. Bon nombre de smartphones utilisent de tels processeurs, tout comme l’iPad d’Apple. RIM ne dément pas mais ne confirme pas davantage l’existence d’une telle tablette.

On s’en tiendra donc à résumer les quelques informations dont croient disposer les sites spécialisés dans les produits BlackBerry. L’un d’entre eux, BBleaks, avance le nom de BlackPad pour cette future tablette qui fonctionnerait avec le système d’exploitation BlackBerry. Rappelons que le fabricant de smartphones a annoncé en avril dernier une nouvelle mouture de son système d’exploitation, baptisée BlackBerry 6. Cette version doit également être diffusée d’ici à la fin de cette année.

En dehors de son processeur, qui tournerait à 1 GHz et décoderait la vidéo en Full HD 1080p, la tablette BlackBerry prendrait en charge le Flash et disposerait de deux caméras, dont une en façade pour la visiocommunication.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Maslo