L’espagnol Energy Sistem commercialise sur son site depuis quelques jours une mini tablette sous Android 2.1. D’un format cinq pouces comme le Dell Streak (soit un écran de 12,7 centimètres de diagonale) mais dépourvue de fonctions de téléphonie, l’Energy Tablet i504 intègre une connectique de type Wi-Fi b/g/n et donnerait accès à l’Android Market.
S’appuyant sur un processeur ARM9 à 600 MHz, elle lit, en plus des photos et de la musique, de nombreux formats vidéo comme le DivX, le Xvid ou le WMV et ce jusqu’en HD 720p. Un logiciel de conversion, Energy Movier, est fourni en cas de difficulté de lecture.
Une capacité de stockage extensible
Intégrant un appareil photo permettant aussi de réaliser des captures vidéo (sans que plus de détails soient indiqués par le fabricant), l’Energy Tablet i504 donne la possibilité de stocker dans sa mémoire flash de 4 Go jusqu’à environ 3 Go de fichiers. Cette capacité est extensible au travers d’un emplacement pour carte microSD (jusqu’à 32 Go). Il est par ailleurs possible de connecter à cette tablette dotée d’un haut-parleur intégré, un disque dur externe ou un dispositif de pointage, au travers d’un port USB Host.
Livrée avec des écouteurs et une housse de transport, l’Energy Tablet i504 d’Energy Sistem est disponible autour de 200 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.