Passer au contenu

Une tablette Android 10,1 pouces fin juin chez Packard Bell

Acer et Packard Bell étant intimement liés, quand la maison mère lance une tablette, il est normal que la filiale la suive.

Packard Bell se lance aussi dans les tablettes. Marchant sur les pas de sa maison mère, Acer, la marque sortira sa Liberty Tab à la fin du mois de juin. Il s’agit d’un modèle intégrant un écran de 10,1 pouces (1 280 x 800 pixels) avec capteur de luminosité, fonctionnant avec la puce Nvidia Tegra 2 et tournant avec Google Android 3.0 (Honeycomb).

Des airs d’Iconia Tab

Pas de révolution dans le design de la tablette de Packard Bell. On sent bien que l’influence d’Acer n’est pas loin : tout comme l’Iconia Tab A500, la Liberty Tab se pare de deux bandes imitation acier brossé sur le haut et le bas de son écran. En revanche, de ce que nous avons pu en voir, l’arrière de la tablette est composé de plastique rouge ou blanc, selon la version.

Comme sur la tablette d’Acer, on trouve un port USB Host (pour lire le contenu d’une clé USB, par exemple), une sortie mini-HDMI, une prise jack 3,5 mm et deux webcams (une en façade de 2 mégapixels, et une à l’arrière de 5 Mpix). La capacité de stockage n’est pas encore connue, mais peut être étendue à 32 Go (port micro-SD présent).

Enfin, la connectique réseau se limite au Wi-Fi n, une version 3G devrait voir le jour avant la fin de l’année 2011. D’après nos informations, la tablette devrait être disponible à la fin du mois de juin et vendue entre 399 et 499 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON